Jeudi 4 Août 2016 - Roc'h Trevezel, Roc'h Ruz - Plounéour-Ménez.

Petite rando pour voir les Roc'h de plus prés et s'oxygéner un peu. Nous nous garons proche des roc'hs pour éviter de faire toute la rando et surtout risquer de prendre un bain.

Le Roc'h Ruz est le plus haut sommet et culmine à 385 mètres mais ne paye pas de mine comparé au Roc'h Trévezel. Nous le laissons donc sur notre droite pour nous rapprocher de l'autre.

Le Roc'h Trevezel est le second point culminant de la partie bretonne du Massif armoricain dans les monts d'Arrée, il atteint 384 mètres d'altitude. Mais surtout le plus visité et le plus joli. 

Au sein du Parc Naturel Régional d'Armorique, un massif montagneux sépare le Finistère en deux. Ce sont les Monts d'Arrée. Un paysage impressionnant, presque irréel, où bruyères, ajoncs et crêtes rocheuses se mélangent à perte de vue. Vous serez conquis par les impressionnants points de vue qu'offrent les monts sur toute la région environnante.

IMG_6179

IMG_6186Belle découpe dans les roches.

IMG_4677Bientôt notre but atteint ..... le Roc'h Trévezel.

IMG_4678Le Roc'h Trévezel.

IMG_6189On y est. Trés belle vue sur 360°.

IMG_6193Une belle arrête...

IMG_6197Toujours le Roc'h Trévezel avec ses roches trés découpées.

IMG_6201Petit tour d'horizon avec en vue au loin la première centrale de France où a été entreprise une procédure de démantèlement (en cours depuis 1985) et à côté le Réservoir de Saint-Michel dit aussi Lac Saint-Michel (couramment appelé aussi Lac de Brennilis) est un lac artificiel de 450 ha. 

IMG_6205Il est temps de rentrer...