Jeudi 23 Juin 2016 - LE MONT VEYMONT

Départ pour Rousset pour bifurquer vers le parking de la coche. C'est le départ de la rando qui va au Mont veymont, 20km pour 6h30 avec un dénivelé de 1100m.

Le Grand Veymont, situé sur la commune de Gresse-en-Vercors, est le point culminant (2 341 mètres) du massif du Vercors.

Il s'élève entre le Pas de la Ville (1 927 mètres) au nord, et le Pas des Chattons au sud.

Nous en prenons plein les mirettes avec des panoramas de folies.

Nous avons eu de la chance par ce grand beau temps de voir toutes la chaine des Alpes du Mercantour, des Ecrins en face de nous, la Vanoise avec le Mont blanc en fond et à notre gauche le parc régional de la Chartreuse.

La neige est encore présente. Nana se rafraîchit comme elle peut. Je pense que c'est une première pour elle.

J'en ai bavé des ronds de chapeau mais contente car la vue vaut le détour. On pique nique au sommet.

Des grands corbeaux nous planent au dessus et parfois partent en piquet. On entend le ronronnement du planeur qui nous passe pas loin.

La flore est de toute beauté. Nous faisons du hors piste pour atteindre le bas du chemin très caillouteux du versant sud. On a bien gagné 15mm et surtout éviter les gros cailloux. Pas bon pour les chevilles!!!

Nous laissons le gris du sommet pour le vert de la vallée. 

Pas de bouquetin en vue mais un garde du parc qui nous sermonne concernant Nana. Interdit au chien. Ouf l'homme sympathique nous laisse repartir. Heureusement il en existe... Puis une bonne heure pour revenir au parking. 3,5 litres d'eau et plus une goutte.
On passe à nouveau avec la Smart les petits et grands goulets. Nana est à mes pieds éreintée. Elle va bien dormir comme nous tous. Hihi