Vendredi 24 Juin 2016 - LAC DE PALADRU à CHARAVINES

Petit arrêt sur la route à la Maison artisanale qui fabrique les Ravioles du Dauphin.

Ravioles-aménagement-3

RAVIOLES DU DAUPHIN | les produits

La production artisanale est mécanisée mais non automatisée. La chaîne de fabrication se compose d'un pétrin laminoir à doubles cuves ; de calibreurs pour former des bobines de pâtes et d'une raviolatrice*, une astucieuse machine munie d'une pompe à farce qui injecte cette dernière entre deux feuilles de pâte avant de les sertir.

http://www.ravioles-du-dauphin.com

 

 

 

 

Ravitaillement à Leclerc à Chatte (à côté de St Marcellin).

Puis direction Le Lac de Paladru.

Le lac de Paladru est une des perles du Pays Voironnais ! Avec des eaux cristallines, jouant d'une palette de nuances de l'émeraude au turquoise, il offre une plongée à 25°C en plein été... Niché au coeur d'un bel environnement naturel et verdoyant, il est un écrin ouvert à de nombreuses activités sportives et de détente. 

En tant que haut lieu de l'archéologique subaquatique, le 5ème plus grand lac naturel de France a aussi mille histoires à raconter.

paladru

Arrêt sur la route qui borde le lac pour manger. Un peu d'ombre et de fraicheur.

Petite visite du coin pour aller voir l'aire de CC, un beau carré d'herbe mais aucune vue sur le Lac.

Au retour, discussion avec le patron d'une base de voile (monsieur d'un certain âge avec la casquette du vieux loup de mer, enfin d'eau douce).
Il nous explique que le lac est privé et qu'il est interdit de s'y baigner (3/4 morts chaque année) .Pourquoi? Les baigneurs se jettent à l'eau aprés avoir bien mangé, ce qui provoque une hydrocution.
De plus le fond du lac est composé de fine couche de calcaire (un peu comme la vase) sauf que vous coulez, vous avez beau taper des pieds au fond, vous vous enfoncez. Les sauveteurs ont quelques fois même du mal à les retrouver.
Si le temps est clémant demain, il nous invite à faire un tour de voile. Encore un gentil...Nous avons de la chance..Le positif amène le positif surement...

Nous cherchons une autre place avec vue sur le Lac et là BINGO, une mise à l'eau pour les petits bateaux.

Vue sur le lac. 

IMG_1675 IMG_1683

IMG_1684

 Vue du camping car sur le lac.

Par contre c'est le rendez vous des gros chiens qui se régalent de sauter dans l'eau fraiche.IMG_1686
Un funambule vient s'essayer juste à côté de nous entre deux arbres. Le soir on entend en bruit de fond une musique sympa du restau d'à côté.
Une bonne pluie arrive et finit de nous endormir...