La Tunisie est un pays d'Afrique du Nord situé sur la côte méditerranéenne et en bordure du désert du Sahara. Le musée national du Bardo à Tunis, la capitale, expose des pièces archéologiques allant des mosaïques romaines à l'art islamique. Le quartier de la Médina, avec son souk animé, encercle l'imposante mosquée Zitouna. À l'est, sur le site de l'ancienne cité de Carthage, se trouvent les thermes d'Antonin et d'autres ruines, et le musée national de Carthage et ses nombreux objets.

La Sicile, plus grande île de la mer Méditerranée, est située au large de la pointe de la botte italienne. La richesse de son histoire se reflète dans des sites comme la vallée des temples, les ruines bien conservées de 7 temples grecs au style dorique, et dans les mosaïques byzantines de la chapelle palatine, ancienne chapelle royale située à Palerme, la capitale. À l'est de la Sicile se trouve l'Etna, l'un des volcans actifs les plus élevés d'Europe.

L'Italie, pays européen bordé par la Méditerranée et l'Adriatique, a laissé une forte empreinte sur la culture et la cuisine occidentales. Sa capitale, Rome, abrite le Vatican ainsi que des trésors artistiques et des ruines antiques. Les autres grandes villes comprennent Florence, avec des chefs-d'œuvre de la Renaissance comme le David de Michel-Ange et le dôme de Brunelleschi, Venise, la ville des canaux, et Milan, la capitale italienne de la mode.

31 mars 2018

Tunisie - Sicile - Italie Sud 2018

 Tamerza https://coeur-aventure.travelmap.net/tunisie-sicile-italie-sud/
Posté par Les Fusotistes à 21:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,