16 11 2017 Sur la route de Salvagnac cajarc, des paysages de toute beauté.
Nous avons l'impression d'avancer dans un brasier. Le reflet des arbres dans l'eau, les couleurs qui s'entremelent avec le coucher de soleil. Nous restons un moment devant ce spectacle qui bouge au fur à mesure que le soleil descend. Une pure merveille.
Des villages à même la roche.
Le gps nous faisait prendre une autre route, on comprend pourquoi (3m50 à certains endroits)
On arrive bientôt vers le gouffre, encore un pont...
Le château (13e, 15e siècle) à Salvagnac-Cajarc (12)
Vue de la route cet ensemble médiéval en impose ! Il se compose du château et de sa chapelle castrale devenue église paroissiale.
En arrivant sur le lieu du gouffre, une personne vient nous taper au carreau en nous suppliant de ne pas faire de bruit.
"Nous sommes en train de tourner un film". Mince,nous étions venu voir ce gouffre aux eaux bleues.
Je sympathise avec une fille africaine d'origine congolaise qui fait le gendarme et empêche les gens d'approcher.
ça tombe au poil, je lui explique que ma soeur est née au Congo, moi au Cameroun. Finalement nous avons le feu vert pour passer entre deux prises. Je me renseigne sur ce film. Il s'appelera "Ni dieux, ni maîtres" et sortira sûrement dans un an.
Le réalisateur et romancier Éric Cherrière vient de tourner son deuxième long-métrage intitulé "Ni Dieux, ni maîtres", dans le Lot, au château de Cénevières et dans les environs du village de Calvignac. Des scènes ont également été réalisées, il y...
https://www.ladepeche.fr
Nous nous faisons au plus discret en traversant la scène du tournage.
Sur notre droite, LE GOUFFRE DE L'ANTOUY, cours d’eau nommé l’Antouy, aux confins de l’Aveyron et du Lot, qui témoigne d’un épouvantable drame que pourrait bien expliquer l’apparition d’un mystérieux gouffre, révélée par une légende transmise par lous anciens du Rouergue et du Quercy...
Légendes, croyances, superstitions. Monastère et gouffre de Lantouy ou l'Antouy (Aveyron, Lot). Il est un cours d'eau nommé l'Antouy, aux confins de l'Aveyron et du Lot, qui témoigne d'un épouvantable drame que pourrait bien expliquer l'apparition d'un mystérieux gouffre, révélée par une légende transmise par lous anciens du Rouergue et du Quercy.
https://www.france-pittoresque.com