13/10/2017 Arrivée au supermarché CORA à Carpiquet pour prendre de l'eau et faire la vidange.
Nous décidons de passer la nuit à Arromanches les bains, station balnéaire qui était une cible prioritaire des troupes alliées qui voulaient y installer un port artificiel afin de pouvoir approvisionner les troupes débarquées en armes et en munitions. De nombreux vestiges jonchent de leurs formes mystérieuses ces plages ô combien importantes pour la libération de l'Europe du joug nazi. Cimetières, musées et panoramas ont été aménagés pour nous donner les clés de compréhension et nous aider à cerner les enjeux du débarquement et de la bataille de Normandie.
14/10 Finalement au petit matin nous voulions nous imprégner de l'histoire mais trop de brume.
Ne se levant pas jusque vers midi, on décida d'aller stationner au mémorial de Caen. On décide de sortir la cacahuète pour aller faire cette toute petite rando, pas loin de l'hyppodrome le long de l'Orme.
15/10 Repas chez Clem où nous avons la surprise d'être servi par Camille. Délicieux repas et pour digérer petite balade à Courseulles sur mer avec sa belle plage et son port de plaisance.
16/10 Toujours au parking du mémorial. Quel tristesse de voir ce cirque qui vient de s'installer juste derrière nous et ces animaux cloitrés dans des cages.Grrrr
Le soir, Apéro chez Camille puis Michel nous invite au "Clou de Girofle" pour l'anniversaire de Clément. Excellent restaurant qui ne sert que du frais. Super soirée avec rire et convivialité.
Dans un décor alliant poutres anciennes, bar en zinc et ménagère rappelant les cuisines de nos grands-mères, Marc vous souhaite la bienvenue dans cette maison du 17ème siècle et sera ravi de vous proposer une sélection de vins de nos petits producteurs, servis au verre et plus si affinités....
http://www.lecloudegirofle.fr