Vendredi 7 Octobre 2016
Visite du village en contrebas de notre aire où nous avons très bien dormi. Nous apercevons ce magnifique chateau mais comme d'hab, il faut encore mettre la main à la poche. Nous décidons donc de passer dans le village. Rien de bien spectaculaire mais au bout de la rue, un petit pont donnant sur une rivière. Whaouh ...une balade touristique aménagée sur les rives de l’Indrois...
Le pont du jardinier pour accéder aux Balcons de l’Indrois.
Entre l’ombrage des peupliers et la fraicheur de la rivière, le village y déploie ses charmes au cœur d’un écrin de verdure. On vous convie à une balade hors du temps, en toute quiétude, le long des berges pour admirer une superbe vue panoramique sur la cité.
Depuis plus de cent cinquante ans, une communauté polonaise est établie ici. C’est un comte, Xavier Branicki qui achète le château en 1849 et choisit ainsi Montrésor comme terre d’exil. Issu d’une riche famille de l’aristocratie polonaise, il lui redonne de l’éclat en le meublant dans le style second empire et le parant de peintures de la Renaissance italienne.
La Collégiale Saint-Jean-Baptiste est un bel exemple de la Renaissance Tourangelle.
Demain une petite surprise ...