Lundi 12 Septembre 2016
Arras est réputée pour ses deux magnifiques places baroques qui forment un ensemble architectural unique au monde, son beffroi et sa Citadelle, tous deux classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.La ville bénéficie du label « ville fleurie » avec quatre fleurs attribuées depuis 2004.
La place des Héros avec le Beffroi où nous sommes installés à une petite terrasse de brasserie pour 2 Leffe et 1 Kg de frites fraîches comme niamaniama...
Puis Lille
L'hôtel de ville fut construit entre 1924 et 1932 par l'architecte Emile Dubuisson qui s'est inspiré de la tradition flamande avec ses maisons à pignons triangulaires,Symbole de liberté des villes du Nord, son beffroi de 104m de haut est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Sur son socle sont sculptés les deux géants fondateurs de la ville : Lydéric et Phinaert.
Magnifique petites ruelles dans le vieux Lille
Nous cherchions à manger de bonnes frites fraîches et nos anges nous ont écouté.Un super petit restau dans le vieux Lille.
Bavette avec frites cuites à la graisse de boeuf et sauce aux maroilles ( fromage au lait cru de vache, à pâte molle et à croûte lavée rouge orangé).Originaire du pays de la Thiérarche, près de la frontière belge
Passage dans le film "Bienvenue chez les ch'tis" de la tartine aux maroilles dans le café pour adoucir le goût.
A peine digéré nous prenons la route avec une chaleur qui nous tue. Direction Saint Omer....