Jeudi 25 Août 2016
Mercredi 24 à Saint Saturnin. Nous sommes accueillis par mes amis d'Afrique qui ont un gîte "Le Cheyrol" sur le dessus de Saint Saturnin. Un bon repas nous attend digne d'un grand gastronome, des souvenirs fusent et nous bavardons jusqu'au soir. Petite visite du Phoenix
Mes amis Thierry et Sylvie (Petite photo pour immortaliser l'instant)
et départ à la nuit tombée pour rejoindre le lac Pavin où nous avons dormi.
Avec la cacahuète nous nous rendons un peu plus haut à Super Besse pour accéder au départ de notre rando et gravir le sommet du puy de Sancy.
Le puy de Sancy est un sommet des monts Dore situé dans le département du Puy-de-Dôme, à 35 kilomètres au sud-ouest de Clermont-Ferrand. C'est, avec ses 1 885 mètres d'altitude, le point culminant du Massif central et le plus haut sommet d'origine volcanique en France métropolitaine.
Démarrage à 8h pour monter à la fraîche car le soleil va plomber. Au début nous avons un petit peu d'ombre pour ensuite marcher dans des chemins qui soulèvent une poussière impossible. Nous essayons au maximum d'empiéter l'herbe. Ma pauvre Nana marche au pied de Michel et ressemble à un petit pyrénéen tant son pelage est devenu plus ou moins blanc.
Encore quelques efforts ...
Je pointe le puy Mary et le Puy Griou
Nous avons un panorama à 360° sur le toit d'Auvergne.
Des gens arrivent de toute part. C'est de la triche !!! Ils ont pris le téléphérique.
Demain le Puy de Dôme 1464m ....