Lundi 15 août 2016
Nous passons par le pont de Lalinde pour rejoindre Sarlat.

Super parking d'une auberge et d'un centre canoë du Port d'Enveaux à l'ombre. Il fait une chaleur torride et pour la première fois on sort la table et les chaises. Trop chaud dans le camping-car. Pendant que Michel fait la sieste, j'emmène Nana se baigner dans la Dordogne, j'en aurais fait de même si j'avais eu un maillot.

IMG_5358

Visite du château de Beynac et Cazenac mais que de l'extérieur car encore une fois tout est payant, le parking et la visite. Ras-le-bol...Deux trois photos...

IMG_5362

et c'est reparti pour la Roque Gageac.En Périgord Noir, au pied d’une falaise exposée plein sud, les maisons dorées aux toits de lauze ou de tuiles brunes se mirent dans les eaux de la Dordogne où passaient, au XIXe Siècles, les fameuses gabares chargées de marchandises.Quelques clichés des parois troglodytes, un des plus beaux site de la Dordogne que j'ai vu. 

IMG_5382

IMG_5365

IMG_5386

IMG_5376

Encore trop chaud pour s'attarder ...

Donc direction Sarlat : Capitale du Périgord noir, aux confins des causses du Quercy, cette cité historique est un site touristique majeur, renommé pour sa parure monumentale datant essentiellement de la période médiévale et du début de la Renaissance (xiiie au xvie siècle). Son centre-ville, d'une grande homogénéité, est ainsi composé d'un lacis de ruelles et de venelles pittoresques, de placettes ombragées, bordées d'hôtels particuliers aux toits de lauze.

IMG_5397

IMG_5401

IMG_5432

Magnifique ville, beaucoup de touristes, les ruelles qui se touchent presque nous permettent d'avoir plus de fraîcheur. Nous flânons donc en faisant tout le tour sans oublier la belle église.

Il est presque 19 heures et c'est l'heure de l'apéro.

Direction Domme, un village perché. Nous comptons sur la hauteur pour gagner en fraîcheur mais il n'en est rien. Nous suffoquons. Une petite visite du village s'impose mais ce qu'il y a de plus beau, c'est le panorama sur la Roque, la Dordogne et toute la vallée.

IMG_5442Apéro en attendant que la chaleur se dissipe.

21h30, petit resto avec vue sur cette magnifique vallée. On se requinque avec des viandes charolaises, tendres à souhait.

IMG_5434Restaurant où l'on a mangé avec vue panoramique sur la vallée.

IMG_5446Vue sur la Vallée du restaurant avec le coucher de soleil.

Domme est perché sur une falaise vertigineuse qui lui permet de jouir d’une vue exceptionnelle sur la vallée de la Dordogne et les Plus Beaux Villages voisins de La Roque-Gageac et Beynac-et-Cazenac. Cette bastide aux pierres dorées marie avec réussite patrimoine architectural, naturel et gastronomique du Périgord Noir.

Retour avec une petite attente pour passer Beynac où il y a eu un feu d'artifice. Des centaines de personnes déboulent et aucune autre alternative que d'attendre 30 minutes pour rejoindre notre parking. Des camions militaires barrent la route.
Heureusement l'air est de plus en plus frais.

Nous avons dormi comme des bébés sans bruit avec pourtant une vingtaine de Cc autour. Merci au centre de Canoe...