Mercredi 8 Juin - SETE 

image

 

image

image image

image


Haut de 183 m, le belvédère de Saint Clair, offre un panorama exceptionnel sur la mer , la ville quadrillée par ses canaux et construite autour de ses ports.
L'endroit à ne pas manquer pour une visite à Sète, une vue panoramique sur 360 °, la mer, l'étang de thau, la ville et en arrière plan les collines jusqu'à Montpellier. Il fallait être maso pour monter sous cette chaleur mais le coup d'oeil valait le détour ...
 
La Pointe Courte : Un quartier de pêcheurs

 

image image

image image

Vivant des petits métiers de la pêche dans l’étang de Thau, les “pointus” ont façonné leur propre identité aussi étonnante que ce quartier à la vie et à l’âme si typique. Il suffit de lire les noms de rues : traverses des jouteurs, des rameurs, des pêcheurs, rue la pétanque…
la Pointe-Courte a conservé son état sauvage au bord de l'étang, avec un alignement de cabanons de pêcheurs faits de bric et de broc. 
Aux abords du lac, un capharnaüm de barques, de casiers, de poteaux en bois, de filets de pêche qui sèchent au soleil. Ça sent le poisson. Les chats errants et les mouettes adorent.
 
Soir :
Très belle aire de CC à Méze chez Karine et Yvan conchyliculteurs. Bon accueil.

image image image

Repas d'huîtres et moules bien entendu accompagné d'un Picpoul blanc. hihiccc ...

image

 
Jeudi 9 Juin - MÉZE 

image image 

image image

image

Nuit calme.  Un peu mal à la tête ce matin. Jolie balade matinale avec Nana juste devant l'aire, le long de l'étang avec départ de lapins pour le plus grand plaisir de Nana. Hirondelles, canards à têtes noires sur un fond orangé nous survolent... Le seul hic, les mouches attirées par les poubelles. Le CC ouvert toute la nuit pour avoir de l'air en est infesté mais grâce à Michel, la tapette à la main depuis ce matin, nous nous en sommes débarrassés.
Mon héros !!!